Vivre en Espagne : le NIE

Nous allons aujourd’hui vous faire part d’un document essentiel afin de pouvoir vivre sereinement en Espagne : il s’agit du NIE.
Néanmoins, nous tenons à préciser qu’il ne s’agit pas d’un document obligatoire pour réaliser une inscription comme le Credencial par exemple ; nous justifierons, au cours de notre article du jour, les raisons pour lesquelles nous le considérons comme étant important pour préparer au mieux votre séjour en Espagne.

Qu’est – ce que le NIE ?

Le Numéro d’Identification des Etrangers est un numéro, attribué par la Direction Générale de la Police en Espagne, à l’ensemble des individus ayant pour intention de résider plus de trois mois au sein du pays.
Ce numéro apparaîtra alors sur chaque document public reçu par les citoyens étrangers en Espagne ; mais attention, il ne faut surtout pas le confondre avec un document d’identité ! En effet, un résident en Espagne doit toujours disposer d’une carte d’identité et / ou d’un passeport en plus de son numéro d’identification des étrangers : ils correspondent à de réels documents d’identité.

Pourquoi est – ce que Espagne Santé Formations considère le NIE comme étant « important » ?

  Disposer d’un NIE permet aux citoyens étrangers en Espagne de réaliser un certain nombre d’actions de la vie quotidienne, en Espagne, sans qu’ils ne soient confrontés à des difficultés administratives.

            Pour quelles démarches ?
  • Le logement ;
  • S’inscrire à la sécurité sociale ;
  • Ouvrir un compte bancaire ;
  • Souscrire à un abonnement de téléphone ou internet ;
  • Souscrire à des services d’électricité, eau ;
  • Passer son permis de conduire ;
  • Signer un contrat de travail,
    Comment obtenir son NIE ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *