Obtenir un diplôme à l’étranger

Bonjour à toutes et à tous,

Par le biais de cet article du jour, nous tenons à expliquer aux étudiants français [souhaitant partir étudier à l’étranger] quelques points clés permettant de rassurer certains d’entre eux. question     « Comment être certain que mon diplôme sera reconnu en France ? »
« Si je pars à l’étranger, pourrai – je revenir exercer en France ? »
« Est – il possible de travailler ailleurs qu’en France et ce avec un diplôme espagnol ? »

En effet, les étudiants ne doivent avoir aucunes craintes quant à la validité des diplômes qu’ils obtiendront à l’étranger ; ces derniers sont entièrement reconnus en France mais également dans toute l’Union Européenne.

  Expliquons – nous.

  Mis en place grâce à la déclaration de Bologne en 1999 [à consulter : ici], un processus, dont l’objectif était de rapprocher des systèmes d’enseignement supérieur européens, a été élaboré et a permis de faire émerger l’Espace européen de l’enseignement supérieur dès 2010 (constitué de 47 Etats) : il s’agit du processus de Bologne. processus de bologne   Depuis, grâce à ce processus, un diplôme obtenu dans un pays de l’Union européenne (ou en Turquie ou Fédération de Russie) sera reconnu dans un autre pays sous condition qu’il soit intégré dans l’Espace européen de l’enseignement supérieur.

  Par conséquent, les étudiants qui souhaitent réaliser leurs études supérieures en Espagne dans le domaine de la santé disposeront d’un diplôme reconnu en France ainsi que dans toute l’Union européenne (également en Turquie et Fédération de Russie).

  Informations complémentaires disponibles sur ce site officiel.

  L’équipe Espagne Santé Formations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *