Médecine

Devenir médecin

Missions d’un médecin

Le médecin généraliste consulte tous types de patients pour des pathologies variées. Il peut exercer depuis un cabinet et en visite à domicile.
Il va dans un premier temps, échanger avec le patient sur ses troubles, puis il va l’examiner pour enfin poser un diagnostic et prescrire une ordonnance.

Il peut aussi effectuer certains gestes comme l’injection, le pansement, certains examens gynécologiques, de la pédiatrie ou encore de la suture.
S’il n’est pas en mesure d’intervenir, il va diriger son patient vers des médecins spécialistes.
Il a aussi une mission préventive notamment avec les vaccins.

Compétences requises

Le médecin doit avoir un savoir très large et bien évidemment se tenir au courant des évolutions de la médecine pour soigner ses patients de la meilleure manière possible. Il doit faire preuve de compréhension, tact et d’écoute.

Où exerce t-il ?

Il peut exercer en libéral, salarié ou fonctionnaire. Il a un emploi du temps chargé : il peut avoir entre 20 et 30 consultations par jour et travailler 50 heures par semaine. Il collabore avec de nombreux professionnels de la santé, tels que les chirurgiens, cardiologues ou encore infirmiers.

Un médecin peut aussi décider de se spécialiser. Pour cela il devra continuer ses études, selon la spécialisation désirée.

Formation et salaire

Avec l’accroissement et le vieillissement de la population, la départ à la retraite de certains médecins et la pénurie de médecin dans certaines régions, les perspectives d’emplois sont plutôt positives.
Cependant, il faut bien choisir la région où s’implanter : privilégiez celles où les besoins se font le plus ressentir, évitez la région parisienne, l’Alsace ou encore le Sud de la France.

Les études pour exercer le métier de médecin durent 9 ans (bac+9), ou plus pour un médecin spécialisé. Le salaire d’un médecin s’élève entre 3100 et 8400 euros.

Où suivre une formation ?

Vous pouvez suivre une formation de médecine à :

Études de médecine en Espagne
Études de médecine en Pologne
Études de médecine en Roumanie
Études de vétérinaire en Hongrie

Inscriptions 2018-2019

Europe Santé Formations ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner gratuitement dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé. Afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination

Horaires

Lundi-Vendredi 10h00-18h30

Blog & Actualités Découvrez notre Blog
Adresse

Issy les moulineaux, France

☎ : 07 56 85 55 17

Contact

Contactez-nous

© 2017 par Europe Santé Formations. Informations légales
Europe Santé Formations : 4.6/5 - Calculé sur 9 avis