Débuter une inscription : obtenir son Credencial

Vous êtes très nombreux à nous demander des renseignements concernant un document nécessaire à l’inscription dans une université espagnole et que l’on appelle le Credencial.
Par conséquent, Espagne Santé Formations a souhaité vous fournir quelques points – clés au travers d’un article de son blog. C’est parti !

  Qu’est – ce que le Credencial de Acceso ?
Le Credencial, en français « accréditation », est un document administratif espagnol. Dès lors que l’étudiant obtient son baccalauréat français, il lui est possible d’obtenir automatiquement son Credencial.

  Sur ce document administratif apparaît alors la note finale du baccalauréat de l’étudiant français mais divisée par deux ; le système universitaire espagnol n’autorisant une note finale maximale de dix points.
Illustrons nos propos par l’emploi d’un exemple lambda. Alexia est une étudiante française ayant obtenu une note de 14 / 20 ; la note finale apparaissant sur son Credencial est de 7 / 10.

  Remarquons alors que la note figurant sur le Credencial est supérieure ou égale à 5 / 10 et ne peut être inférieure ; sinon cela signifierait que l’étudiant ne dispose pas de son baccalauréat et serait dans l’impossibilité de demander ce document administratif.

    Pourquoi faut – il détenir le Credencial si l’on souhaite partir en Espagne ?
Le Credencial est un document administratif obligatoire afin de réaliser une inscription dans une université espagnole ; qu’elle soit privée ou publique.
Les procédures étant longues pour l’obtenir, il est néanmoins possible de débuter un processus d’inscription auprès d’une université. En revanche, il ne faut pas oublier que sans le Credencial, une inscription ne pourra être officielle.

  Sachez que le Credencial est un document valable deux ans et peut être renouvelé.

Comment obtenir son Credencial ?
Le Credencial est un document administratif obligatoire qui peut être demandé auprès de l’UNED (Universidad Nacional de Educación a Distancia) – organisme équivalent au CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) français.

  Espagne Santé Formations se tient à votre disposition afin de vous accompagner tout au long de cette demande. Les documents à fournir à l’UNED, dès lors son inscription en ligne (sur le site internet de l’organisme) réalisée, sont :
  • Deux exemplaires du formulaire, signés et obtenus lors de l’inscription en ligne ; le troisième exemplaire doit être conservé par l’étudiant lui – même.
  • Une photocopie du diplôme du Baccalauréat.
  • Une photocopie du relevé de notes du Baccalauréat.
  • Une photocopie des relevés de notes de la première et de la terminale.
  • Une photocopie de la carte d’identité.
  • Un justificatif du règlement de la demande de Credencial.


  NB. : Chaque photocopie doit être certifié conforme à l’original par les Consulats espagnols, en France.

credentcial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *