BSc. Degree in Physiotherapy

BSc. Degree in Physiotherapy – Campus de Lugano
(Semmelweis University)

 

Présentation

Notre Campus, né en 1999 et situé à Lugano, dans le sud de la Suisse, offre depuis huit ans un Cursus d’études en physiothérapie (BSc. Degree in Physiotherapy) de la Semmelweis University (Université d’Etat) auquel un nombre assez considérable d’étudiants français a déjà pris part.

Le Campus de Lugano est accrédité et autorisé à accueillir les étudiants tout au long de la période de quatre ans de formation, que se déroule complètement à Lugano, y compris l’examen d’État final.
Le programme d’études de 4 ans, à temps plein, inclut 1.500 heures de pratique clinique dans les hôpitaux, les cliniques et les centres de rééducation en Suisse et à l’étranger, y compris la France.

Pour la rentrée de février 2018, le début de la Formation est prévu pour lundi 5 février. Le test d’admission est fixé pour le 15 décembre 2017, h 08.00.

Les langues

La langue du Programme d’études , pour les trois premiers semestres, est le français.
Par la suite, l’étudiant suivra les cours en italien.
Le test d’admission fixé pour le 15 décembre 2017 est en langue française.

Les frais pour la formation

– 750,00 CHF test d’admission
– 1 000 CHF Contribution unique pour la langue française des trois premiers semestres
– 1.400 CHF frais administratifs inscription
– 12.000 frais annuelle (4 ans)
– 5 250,00 CHF frais d’inscription à l’examen final
– 1 800,00 CHF frais de fin de cycle, à verser au moment du retrait du diplôme final.

drapeau suisse

A la fin du programme du Cours, Semmelweis University délivre le BSc. in Physiotherapy (License en Kinésithérapie), reconnu dans toute l’UE, y compris la France.
Les étudiants titulaires du diplôme « BSc. Diplôme en physiothérapie » délivré par Semmelweis University, peuvent travailler dans l’Union européenne en soumettant la demande de reconnaissance aux Ministères compétents de chaque État.
Pour obtenir l’autorisation d’exercer en France, l’étudiant devra présenter une demande auprès lesdirections régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS http://drdjscs.gouv.fr/) de la région où il veut exercer. Des mesures de compensation éventuelles (stages supplémentaires, épreuves à passer…) pourront être indiquées afin d’obtenir l’autorisation d’exercer.

Les étudiants titulaires d’un diplôme universitaire dans les domaines des sciences du sport ou de l’ostéopathie ou d’autres spécialisations dans le domaine de la santé, sont encouragés à postuler et à utiliser la “recognition of prior learning”.

Inscriptions 2018-2019

Europe Santé Formations ?

C'est une plateforme dédiée à l'accompagnement des étudiants français, qui souhaitent poursuivre leurs études en Europe dans le domaine de la santé.

Notre mission ?

Vous accompagner gratuitement dans votre processus d'inscription et votre choix de cursus scolaire en Europe, dans le domaine de la santé. Afin d'obtenir un diplôme reconnu en France et dans le reste de l'Europe

Quelle formation ?

Voir les formations

Changer de destination

Horaires

Lundi-Vendredi 10h00-18h30

Blog & Actualités Découvrez notre Blog
Adresse

Issy les moulineaux, France

☎ : 07 56 85 55 17

Contact

Contactez-nous

© 2017 par Europe Santé Formations. Informations légales
Europe Santé Formations : 4.6/5 - Calculé sur 9 avis